Calibration Laser et Ballbar

Les systèmes interférométriques laser et Ballbar de Renishaw évaluent, contrôlent et améliorent les performances statiques et dynamiques des machines-outils, machines à mesurer tridimensionnelle (MMT) et autres systèmes d'asservissement à positionnement critique.

 

Les mesures et diagnostics des performances machine sont essentiels pour établir un niveau connu et répétable de capacité du processus. Les systèmes ci-après qui devraient donc être considérés comme la première étape dans l'amélioration du processus, complètent les systèmes de palpage sur/hors machine mentionnés ailleurs sur ce site Web.

Ce Ballbar télescopique réalise un contrôle simple et rapide des performances de positionnement d'une machine-outil à CN suivant des normes internationalement reconnues (ISO, ASME, etc.). Il permet ainsi aux utilisateurs d'établir une référence, de suivre les performances de leurs machines et de diagnostiquer rapidement les problèmes pouvant nécessiter une intervention de maintenance et les sources d'erreur qui les produisent.

Sur les machines-outils à CN un test Ballbar régulier contribue à :

  • garantir la précision des pièces, du premier coup,
  • réduire les temps d'arrêt machine, les frais dus aux rebuts et aux inspections,
  • démontrer la conformité aux normes des performances machine et de gestion de la qualité,
  • mettre en œuvre une maintenance prédictive étayée par des faits.

 

Entreprise

 

Services

 

Contact